Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
++++++++++++++
♥ Emma4ever++++++++++++++
¤ ZessEn ce moment je lis beaucoup de livres..... Enfin plusieurs en même temps plutôt (et j'en ai lu que les 30 premières pages lol) ! Ahalala... le CDI .... mi amor (l) . Bon bah je vais donc vous présenter les 4 livres que j'ai commencé. Il y en a un peu pour tout les goûts. J'espère que je vous donnerai envie de les lire et si vous en avez lu un ou plusieurs n'hésitez pas à donner votre avie.
LES LARMES DE L’ASSASSIN
DE ANNE-LAURE BONDOUX
Résumé : Paolo Poloverdo habite avec ses parents dans une ferme isolée à l'extrême sud du Chili. Angel Allegria, un assassin en fuite, arrive par hasard sur cette terre aride, tue les parents du petit garçon et s'installe avec lui. Alors qu'ils apprennent à vivre ensemble et qu'une étrange relation se développe entre eux, un troisième homme, Luis Secunda, riche, exilé et érudit, vient partager leur solitude. Poussés par la nécessité d'acquérir du bétail, tous les trois entreprennent vers Valparaiso un voyage au cours duquel les deux adultes vont se disputer l'affection de l'enfant.
Mon avis : Bon pour l'insant je n'ai pas lu beaucoup mais c'est assez bien. L'histoire se met en place assez vite je trouve et j'aime bien ça (j'aime pas trop attendre lol). Donc voilà. Sinon il a eu le prix de meilleur livre des collégiens je crois. Vous le trouverais donc sûrement dans votre CDI.
Avez-vous vu Zachary Beaver ?
Auteur : Kimberly Willis Holt
Résumé : Ici, nous sommes en 1971, durant la guerre du Vietnam, dans une petite bourgade américaine, Antler, Texas. La population est en émoi, car une caravane vient de se poser sur le parking du bowling-restaurant local. Contre 2 dollars, on peut y voir Zachary Beaver, véritable monstre de foire, qui pèse trois cent kilos et est considéré comme l'homme le plus gros du monde. Toby et son ami Cal sont intrigués par ce garçon presque du même âge qu'eux. D'abord une curiosité malsaine s'empare d'eux. Mais lorsque son patron disparaît brusquement, Toby et Cal vont découvrir qui est vraiment Zachary Beaver et se lier d'amitié.
Mon avis : J'aime bien. C'est bien écrit ^^. Enfin pas grand chose à dire pour l'instant. Ce qui m'a poussé à lire ce livre c'est le fait qu'il soit de la collection scripto. Les livres comme "Ma vie de chienne" , "Mamie mémoire" , "les confessions de Georgia Nickolson" sont très très bien !
Isabelle Chaillou 117 p.
H.S
Résumé: Dans la classe de Clarisse, c'est aujourd'hui le cours d'éducation sexuelle. Tout le monde peut poser des questions anonymement sur des petits bouts de papier. Une question est sortie : "Je suis homosexuelle, comment faire pour ne plus l'être ? Aidez-moi !". Cette question bouleverse Clarisse car elle a reconnu le papier et sait que c'est une de ses copines qui l'a posée…
Mon avis : Un livre qui se lit facilement et rapidement mais qui est très bien écrit. On peut trouver dans se livre le récit de Clarisse qui cherche à aider son amie, et le journal intime de cette jeune fille (dont on ne sait pas le nom). C'est livre bien fait qui parle d'homosexualité et j'trouve ça bien qu'un livre soit fait comme ça, destiné aux ados.
Douée pour le silence
Sarah Cohen-Scali 160 p
Résumé n°1 : Un récit sensible sur l’impossibilité d’une adolescente à parler, à s’exprimer, à affirmer ce qu’elle est, ce qu’elle veut dans sa vie, servi par une écriture vive, sans détour, un récit initiatique sur la nécessité de s’affirmer par la parole.
Résumé n°2 : Sarah trouve qu'elle a plutôt eu de la chance : des parents aimants, même si son père est rarement là, une famille unie et pas de grand malheur(...) Pourtant, elle ne se sent pas heureuse avec elle-même, elle n'est pas bien dans son corps et surtout, elle a l'impression d'avoir les lèvres soudées : quoi qu'il lui arrive, quoi qu'elle ressente, quoi qu'elle ait à dire, elle n'arrive pas à l'exprimer...
Mon avis : Enfin un livre fait pour moi ^^ (l) (l) ! Dès les 1ère ligne c'est un livre qui "prend aux tripes". Peut-être est-ce simplement due parce que ce livre me "parle" beaucoup. Il est bien raconté car c'est une adulte qui raconte son adolescence, elle y ajoute donc un peu de psychanalise avec le recule. Il y un peu d'humour aussi. Vraiment c'est mon coup d'coeur ! Si j'peux j'vais essayer de l'acheter.
Commentaires :
Pink-staR |
j'ai fait mon choix :)bon bah je crois que je vais demander au cdi si ils ont le dernier, douée pour le silence. Il a l'air pas mal. Puis, en + j'avais demandée des livres de ahikus..jvais devenir une fan de cdi mdr
Répondre à ce commentaire
|
Kuku-La-Noisette 05-03-05
à 13:01 |
Re: j'ai fait mon choix :)j'ai lu les larmes de l'assassin et il est vraiment bien il m'a fait pleurer bouhouhohuhh
sinon yavé un concours dans mon CDI avec ce livre et la reponse ct "les mots" en bas dla page 45 mdr Répondre à ce commentaire
|
delilah 05-03-05
à 18:31 |
le 2 et le 4, m'ont l'air pas mal, si je passe à la biblio j'y jeterai un coup d'oeil! ;)
Répondre à ce commentaire
|
Pink-staR 06-03-05
à 11:48 |
Re:aaaaaah! bon jvais faire un hs je m'en excuse déjà LE 4ie GLOBAL GARDEN IL EST TROP BIEEEEEENNN! ahem.. dsl voila c tt Répondre à ce commentaire
|
Marine 06-03-05
à 21:19 |
Re: Re:dsl, moi aussi ca va etre un pur HS, ms j'ai besoin de savoir : Est-ce que tu utilises le code HTML pr ton blog ? pcq j'aimerais bien savoir l'utiliser (politique d'informatisation pr monrer que j'sais m'en servir, ca fait mieux sur une lettre de motiv' pr rentrer ds une ecole d'ingé ! lol) Enfin, sinon par rapport au sujet, j'ai pas le temps de lire pdt les cours, vu que je travail que le soir !et la journee, bin pas l'envie de l'faire ...Enfin, p'tre que pr les vacances d'ete, si jles trouve a casino, jles prendrai ;) lol Répondre à ce commentaire
|
fee-cl0chette 07-03-05
à 19:31 |
Re: Re: Re:Ouais j'utilise le code HTML ! Bon ya des trucs pas trop compliqué (comme pr mettre en gras, italique, insérer une image (ok j'ai bien ramé mais bon lol)...) ! http://www.megagiciel.com/conseils/cours-html/ Bon et sinon tu tape HTML dans google :P ! Répondre à ce commentaire
|
à 12:03